Nîmes Olympique à la relance.

Publié le par Team NO30

P1060987.JPG

 

 

8emes avant la 16eme journée du championnat, et avec 7 points de retard sur le 3eme, les crocodiles nîmois se devaient de prendre trois points lors de la réception de Colmar, 13eme.


En cette 16eme journée de championnat, les gardois du Nîmes Olympique accueillaient les alsaciens de Colmarsur la pelouse du Stade des Costières. Et c'est 3615 (chiffre officiel donné par le club) supporters nîmois qui s'étaient donné rendez-vous au stade pour l'occasion. Le coach nîmois Thierry Froger avait effectué quelques changements dans son équipe, et c'est notamment le jeune Haddou et l'expérimenté Piocelle qui étaient poussés en Cfa 2. Steve Haguy et Emmanuel Corrèze sur le banc, c'est donc un onze de départ plutôt jeune qui prenait position sur le terrain, avec entre autre le jeune Poundje arrière gauche, ou encore Hsissane, ParpeixSalert etBenezet au milieu de terrain, tous quatre issus des équipes de jeune du NO. En attaque, le goléador nîmois Seydou Koné retrouvait sa place en pointe, après son match de suspension purgé contre Ajaccio.

 

Et, dès la deuxième minute, l'attaquant ivoirien du NO envoyait une mine du gauche dans la lucarne colmarienne. (1-0, 2') La rencontre commençait plutôt bien pour le club local. Mais, rapidement, les joueurs alsaciens, qui ne semblaient pas venus pour défendre, partaient à l'assaut du but de Cyril Merville. Ce dernier sauvait son équipe lorsque Mezriche, sur un centre de Liabeuf, plaçait une belle tête que repoussait le portier nîmois. Les crocos, solide défensivement, attendaient l'erreur colmarienne pour repartir en contre. Et l'occasion se présentait à la 22eme minute, puis à la 23eme, quand Koné plaçait une belle bicyclette qui passait juste à côté des cages adverses. La rencontre se poursuivait sur ce rythme, et Robert, portier colmarien, sauvait son équipe sur une tentative de Nicolas Benezet. Mais c'est bien Colmar qui se procure l'occasion la plus dangereuse, puisque c'est le poteau de Cyril Merville qui le sauvait sur une belle reprise de Moukhlil au second poteau. Les 22 acteurs de ce match se quittent à la pause sur ce score de 1-0 en faveur des nîmois.

 

Au retour des vestiaires, aucunchangement à signaler de part et d'autre. La rencontre reprend comme elle l'avait commencé. Les visiteurs ont le ballon et tentent de percer la solide défense nîmoise. Les nîmois, eux, privilégient le contre. Et c'est Benezet qui manque la balle du 2-0 à la 53eme. Koné lui envoit une belle passe en profondeur, que le jeune milieu de terrain nîmois envoi au dessus de la barre transversale. Quatre minutes plus tard, à la 57eme, c'est une nouvelle fois un montant qui sauve le Nîmes Olympique, puisque le tir de Grimm, des 25 mètres, trouve la transversale de Cyril Merville. C'est au tour de Liabeuf de tenter sa chance à la 59eme, sans plus de succès, puisque Merville détourne en corner. Colmar domine toujours les débats, mais le club gardois va se montrer le plus réaliste en marquant une deuxième fois à la 68eme. C'est le jeune milieu de terrain récupérateur Hsissane qui, servit sur sa droite, crucifie Robert d'une belle frappe (2-0, 68'). Entre temps, Thierry Froger décide d'apporter du sang neuf à son équipe en faisant entrer en jeu Haguy et Corrèze, pour les sorties des jeunes Salert et Ouattara. Damien Ott, entraîneur colmarien, fait de même avec les entrées en jeu de Patin et Dufrennes (sorties de Zerara et Mezriche). Quelques minutes plus tard, le goal alsacien sauve son équipe en gagnant un duel à un contre un contre l'attaquant Seydou Koné. Il reste un quart d'heure à jouer, et les colmariens ne renoncent pas. Mais c'est une nouvelle fois le NO qui s'offre une belle occasion. Robert repousse une première frappe de Nicolas Benezet, puis Haguy, seul devant le but vide, s'emmêle les pinceaux et tir au dessus. A la 86eme, l'arbitre de la rencontre, Monsieur Dany, oublie un pénalty en faveur de Colmar pour une faute sur Dieye. C'est encore Benezet qui se met en valeur en plaçant une belle frappe qui va toucher l'angle de la transversale des buts de Colmar. 

 

L'arbitre de la rencontre siffle la fin du matchs après quelques courtes minutes supplémentaires, et c'est le Nîmes Olympique qui s'impose sur son terrain sur ce score de 2-0. 

 

Publié dans Chronique de Kevin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article