Déplacement en terre Corse.

Publié le par Team NO30

376327_274768695900936_164029413641532_840890_1963483047_n.jpg

Photo : GFCOA Facebook

Après avoir été mis au repos forcé par le report de son match de championnat le week-end précédent, le Nîmes Olympique se déplaçait sur le terrain du GFCO Ajaccio pour ce match de la 15eme journée de championnat National.

Après leur élimination alésienne lors du 6eme tour de Coupe de France, les crocodiles nîmois avaient hâte de renouer avec la victoire en championnat, contre Beauvais. Mais les fortes intempéries qui touchaient le sud de la France cette semaine là obligèrent l'arbitre de la rencontre à reporter le match. Les joueurs nîmois étaient donc mis au repos, en attendant le déplacement en Corse, plus précisément sur le terrain du GFCO Ajaccio, lors de la 15eme journée. 

Suite aux résultats de la veille, les hommes de Thierry Froger, en cas de victoire, pouvaient se replacer en 4eme position (à égalité avec Quevilly et Fréjus mais devant eux grâce au goalaverage) avec un match de retard. L'équipe gardoise se présentait avec une équipe presque au complète, manquant simplement le goléador nîmois Seydou Koné, le milieu Corrèze ainsi que Wilfried Niflore, pas encore remis de sa dernière blessure. C'est donc Steve Haguy qui remplaçait Koné en pointe de l'attaque nîmoise. Et, dès la 3eme minute, le NO prenait l'avantage sur une frappe d'Haguy des 25 mètres, qui partait directement en lucarne et ne laissait aucune chance au portier corse, Maury. (0-1, 3')

Le Nîmes Olympique dominait globalement les débats, mais les locaux ne se laissaient pas faire, sous l'impulsion de leur attaquant Mickael Collorédo, ex-joueur nîmois ! C'est d'abord le milieu offensif Poggi qui inquiétait Cyril Merville en reprenant de volée un ballon centrée de la droite. Le tir du joueur corse passait malheureusement (pour son équipe) trop haut. Puis, à la 34eme, Micka' Collorédo envoyait un tir puissant qui rebondissait juste devant le goal nîmois qui, surprit, le captait en deux temps. Le GFCO poussait et était récompensé six minutes plus tard. Poggi, très actif au milieu de terrain, envoyait un centre que prolongeait d'abord Benyahya (ex-nîmois lui aussi !) pour Colloredo qui crucifiait Cyril Merville d'une belle reprise acrobatique. (1-1, 40e). Les deux formations se quittaient à la mi-temps sur ce score de parité. 

La seconde période reprenait sur le même rythme que la fin de la première, et les locaux continuaient à pousser. Dès la 47eme minute, c'est une nouvelle fois Collorédo qui tentait sa chance avec une belle frappe cadrée, que le goal nîmois parvenait à capter. C'est encore une fois Merville qui sauvait son club à la 54eme, sur un face-à-face avec...Collorédo, encore lui ! 4 minutes plus tard, Gbizie s'infiltrait dans la surface nîmoise, crochetait deux nîmois avant de s'écrouler, peut-être sur une faute de Vincent Carlier. L'Arbitre de la rencontre, Monsieur Falcone, ne sifflait pourtant rien. Les corses ne s'arrêtaient pas là et c'est le nouvel entrant Nicolas Verdier qui, sur son premier ballon, effaçait deux nîmois et s'écroulait dans la surface de réparation. Mais aucune faute n'était sifflé, et le score en restait à 1-1. (62'). Les ajacciens ne lâchaient rien et pilonnaient la défense nîmoise, et c'est encore Cyril Merville qui repoussait un gros tir corse à la 79eme. 

318476_274772269233912_164029413641532_840952_100965918_n.jpg

Photo : GFCOA Facebook

Sur une nouvelle action ajaccienne, Stosic crochetait Collorédo qui s'écroulait dans la surface. Pénalty logiquement sifflé. Et Verdier ne se gênait pas pour mettre le ballon au fond des filets. (2-1, 84'). Le Nîmes Olympique égalisait deux minutes plus tard. Le Nîmes Olympique CROYAIT égaliser. Grégory Dutil envoyait un tir que repoussait le gardien corse, mais c'est un Ouattara à l'affût qui l'envoyait au fond des filets. Mais Mr Falcone le refusait injustement pour une faute imaginaire de l'attaquant nîmois sur le gardien corse. L'arbitre de la rencontre venait de confisquer injustement le point du match nul aux gardois qui repartaient la tête basse du Stade Mezzavia. 

Désormais 8eme avec 21 points, il faudra absolument que les joueurs nîmois prenent les trois points de la victoire face à Beauvais à domicile (le match reporté de la 14eme journée) pour recoller au haut de tableau. 

Publié dans Chronique de Kevin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article