Interview de JB - Président des Red Warriors 2005

222044 1774663039381 1023453135 31527672 4405933 n

 

Interview de JB, Président des Red Warriors 2005 qui a accepté de répondre à nos questions.

 

NO30 : Tout d'abord comment vas-tu ?

JB :
ça va beaucoup mieux que le N-O, tu me diras en même temps y a pas trop de mal à ça. 
Non ça va mieux depuis quelques jours, j'ai décidé en accord avec ma trésorière de présenter la démission de mon bureau donc voilà d'ici une quinzaine de jours je fêterai ma sixième année en tant que président en passant le relais à un nouveau bureau, je pense que c'est mieux pour le groupe, mais je reste à l'assoc.


NO30 : Cela fait 5 ans que les RW existent, peux-tu nous présenter ton groupe ?

JB :  Nous existons depuis 2005, nous sommes les globes-trotter des tribunes, en effet on a connu tour à tour la Nord qui avait été imposée à l'assoc par A.Gazeau puis lors du fort mouvement de contestation lors de la saison de la montée en L2 nous avons décidé en accord avec les Crocos d'aller en Sud pour être plus présent dans ce mouvement de grogne. Puis en Janvier 2009 nous sommes allés en Ouest.
Le groupe est bonne enfant et apolitique regroupant des personnes de tout âge, on essaie de faire 4 ou 5 déps par saison. 


NO30 : Que vous ont dit les dirigeants au sujet de ton groupe une fois la descente en National officielle ?

JB :  Euh ben rien, le club a fait silence radio là-dessus, et a même filtré nos appels pendant 4 bonnes semaines en gros jusqu'à la mi-juillet où enfin le responsable de la sécu à daigné nous répondre. Quand à JLG, malgré nos nombreuses sollicitations à ce qu'ils nous recoivent, il fait toujours la sourde oreille.

NO30 : Est ce que vous avez réussi à présenter les 25 abonnements comme vous avait demandé le responsable de la sécurité pour conserver le Pesage Ouest ouverte ?


JB : Oui nous avons réuni les 25 abos mais nous avons décidé de ne pas donner suite, en effet nous ne sommes pas les VRP du N-O, nous estimons que l'Ouest doit être ouverte sans minima d'abo. Est ce que les autres tribunes subissent les mêmes contraintes ?? Non, même si on est d'accord elles dépassent haut la main ce genre de quota. Et puis entre nous, je pense que c'est du vent car nous avons envoyé des connaissances qui souhaitaient s'abonner en Ouest demander leurs abos pour celle-ci, chose qui leur a été refusées.
C'est comme ça que l'on remercie les associations au N-O, nous payons le faite de ne pas être un peu plus nombreux.....


NO30 : Comment se sont passées les négociations avec le club ? Est ce que le club vous a prêté un quelconque intérêt ?

JB : Non le club se foutait éperdument de nous jusqu'à la semaine dernière, et voyant qu'il ne faisait plus rêver les abonnés et avec des entrées les soirs de match en chute libre, nous a recontacté en nous proposant de rouvrir avec un nombre d'abonnés moins importants. Etonnant NON !!!

NO30 : Que pense ton groupe de la gestion du club en général mais aussi de la relation avec les supporters ?

JB : La relation avec les supporters parlons-en : à l'arrivée du responsable de la securité on nous avait promis des réunions régulièrement, chose que les assocs demandaient depuis longtemps, ben écoute on a encore moins de réunions que lorsque Mr Lopez était responsable, époque à laquelle on le voyait à rythme régulier.

La gestion du club est calamiteuse à notre avis, certes le président est un très bon gestionnaire ça on ne peut lui reprocher mais cela ne fait pas tout si on ne gère pas le sportif aussi bien que le financier ben il se passe ce qu'on a vécu la saison dernière : on se casse la gueule !!! JLG a mis le temps à se séparer d'un manager général qui recrutait en faisant passer son propre intérêt avant celui du club, éviction qui était demandée depuis quelques années par les assocs, qui avaient pointé du doigt ce problème. Nous voilà revenus 4 ans en arrière.......

NO30 : Lors des deux premières journées, les RW n'étaient pas présent au stade, comment as été perçu votre prise de position ?

JB : Nous avons eu des marques de sympathie de supporters nîmois de tout horizon, membres d'assocs ou supporters indépendants, je tiens à nouveau à les remercier. Le groupe est moins en vue mais est toujours là on va dire que nous sommes dans une année de transition.

NO30 : D'autres solutions de "boycott" ont elles été envisagées ?

JB : Oui, venir mettre le bordel au stade, mais à quoi bon, ça serait plus nous deservir que le contraire.... Mais nous serons présents au côté des autres assocs pour veiller à ce que le club se relève vite de la spirale dans laquelle le club est depuis maintenant pas loin d'une année et l'éviction de Mr Cavalli.
Pourquoi pas en parallèle d'un boycott de la Une, aller massivement encourager la réserve.....


NO30 : Le groupe des RW sera t'il représenté lors des déplacements ?

JB : Oui nous serons là sur quelques déps, normalement Bayonne, Luzénac, Poirée/Vie, Martigues sont à l'ordre du jour, peut-être d'autres viendront s'y ajouter 

NO30 :  Un dernier mot pour les supporters ?

JB : Il faut croire dans le renouveau du N-O, avec quelles personnes à sa tête là c'est une autre question, pour ma part je boycotte le stade, certains me disent que c'est une connerie mais je vois que beaucoup d'anciens des tribunes le fond aussi ce qui me conforte dans mon choix, venir voir mon club mourir à petit feu me rend malade, je préfère rester chez moi plutôt que de voir ça. Mais je reste Nîmois et espère voir notre club à nouveau redorer son blason à court terme. 
Vive le Nîmes Olympique, soyez fier de ce club et comme disait le premier tee-shirt des Gladiators : "Un passé d'histoire, un futur de gloire."

PS : Je tiens à te remercier pour cette interview ainsi que la team de NO30, site fort sympathique et complet qui à mon avis mériterait un autre traitement que celui que vous avez actuellement par le club

 

Le forum des Red Warriors 2005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :